Qui suis je...

Lydie Gaultier

Attirée par la création et l’artisanat d’art depuis mon plus jeune âge, c’est d’abord le textile, à travers le tissage qui m'enthousiasme, je partage cela dans des cours que je donne pour adultes. A cette époque, je m’intéresse aussi à la photographie. Elle me passionne dans sa dimension artistique. Elle est le reflet de notre regard, de notre sensibilité, je peux donc laisser libre cour à mon imagination créative…

Dans ma profession, j’utilisais régulièrement ces techniques et d’autres, pour apprendre aux enfants à exprimer leur ressenti… La création a donc toujours été présente dans ma vie…

C’est en découvrant la National Gallery à Londres (voir galerie peinture), que germe l’idée d’un projet autour de la peinture. La luminosité et la beauté du vitrail  m’interpelle depuis très longtemps, la recherche du détail, de la calligraphie, mais  aussi les jeux de transparence… Et c’est en autodidacte, que je m’ investie pleinement dans ce projet. L’idée, c’est de peindre sur des objets en verre…                                                           

 Je commence cette aventure en 2007...

Nous avons tous besoin de "Mouvement"... d'évolution...

En 2016, je décide de me former pour travailler la matière. Ce qui est important pour moi, c'est "d'entrer dedans"... Trouver la puissance et se relier à la terre... C'est aussi, exprimer ma féminité... Continuer l'expression des ressentis...

C'est à travers la technique du Fusing que je vais poursuivre mon objectif. Ce projet murissant depuis longtemps, c'est en 2017 que je rencontre LouBK, Vitrailliste à Bouchemaine, qui m'initie à cette pratique artisanale, mon but étant de fabriquer des bijoux.