Mon atelier

Ce que je peins est très inspiré  par la nature, c’est une interprétation  du monde végétal, toute en finesse, en rondeur et haute en couleurs.

j’utilise une peinture spécifique pour le verre. J’aime jouer avec la transparence, la forme des objets. J’utilise du verre classique, mais aussi du verre de bohème et parfois du cristal.

 Pour la technique du fusing, j'utilise du vitrail Flosing, je joue avec les formes, les couleurs, les superpositions... les effets de ces matières...

 

 

 

 Pour la peinture, je réalise d’abord des croquis  et je peins ensuite ces objets à main levée au pinceau très fin (voir la galerie) . C’est un travail qui nécessite du temps et de la précision.

Après un temps de séchage, je cuis ces objets à basse température pour fixer la peinture, cela garanti sa bonne tenue. (lavage exclusivement à la main).

Je travaille aussi sur commande afin de pouvoir personnaliser ces objets.

  

     

 

 

La technique du FUSING consiste à assembler des morceaux de verre que je découpe et façonne dan du vitrail de grande qualité : FLOSING . Je les mets au four 24h, pour les porter, par palier, à leur point de FUSION 830°. Je les peints ensuite pour sublimer la dimension artistique...

  

 

 

lydie dans son atelier